Nathalie Lacrampe est la nouvelle responsable technique

et opérationnelle du plateau Corsaire-P2M2

Nathalie LACRAMPE vient d’être recrutée par l’Université de Rennes, sur un emploi d’Ingénieure de Recherches, pour prendre la responsabilité technique et opérationnelle de Corsaire-P2M2 à Rennes-Le Rheu (Plateforme de Profilage Métabolique et de Métabolomique ; https://p2m2.hub.inrae.fr/).

Spécialiste en métabolomique végétale, elle est titulaire d’un Doctorat de Biologie de l’Université d’Avignon au cours duquel elle a travaillé au profilage métabolique et à l’analyse des flux métaboliques inhérents aux interactions plantes/pathogènes. Elle a complété son expertise par un séjour au Laboratoire d’Innovation Moléculaire et d’Application (LIMA) à l’Université de Haute Alsace (UHA) à Mulhouse puis au Laboratoire Innovations en Spectrométrie de Masse pour la Santé (LI-MS), Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) à Saclay.

Dans le cadre de son nouvel emploi, Nathalie a vocation à assurer l’animation technique et la coordination opérationnelle de la plateforme au sein du Réseau Corsaire et Biogenouest et dans le cadre de l’affiliation à l’IN MetaboHUB.

nathalie.lacrampe@univ-rennes.fr